cicatrices zones depigmentees

Le traitement des cicatrices et zones dépigmentées

L'objectif est que les cicatrices se fondent harmonieusement dans leur environnement, offrant ainsi un aspect des plus naturels.

Il est contre-indiqué d’intervenir lorsque la cicatrice est inflammatoire, non stabilisée, chéloïde (cicatrice épaisse, indurée et en relief) ou qu’elle présente une trop grande surface.


La pigmentation est effectuée avec des pigments semi-permanents, mais elle peut également être réalisée avec des pigments définitifs.


Chez Studio DERMO Concept, d'autres techniques peuvent être suggérées pour améliorer préalablement l'aspect de la cicatrice avant d'aborder le traitement de la couleur..


La dermopigmentation peut également être indiquée dans le cas de  défauts de mélanine, comme par exemple le vitiligo, l'hypomélanose en gouttes...


L’indication est donc de repigmenter les surfaces claires des zones visibles (visage, décolleté, mains et bras) et peu importantes. Il serait déraisonnable d’intervenir sur des secteurs très étendus ou sur un vitiligo non-stabilisé.

Il est impératif  de savoir que si la peau saine change en permanence de teinte en fonction  de la température extérieure , de l'exposition au soleil etc… la peau repigmentée sera de couleur stable et la nuance ne subira pas les mêmes variations. Il faut donc tenir compte de ce phénomène pour définir une couleur moyenne de référence.




Share by: