Le soin multi-technique personnalisé

Soin de la peau multi-technique personnalisé


L’alternative aux injections et à la chirurgie esthétique : 

le soin multi-technique médi-esthétique



Il combine des techniques issues des avancées scientifiques  de la médecine esthétique avec des produits cosméceutiques hautement dosés en complexes actifs.


Le soin réalisé est entièrement personnalisé en fonction de votre type de peau, de votre problématique et de votre budget et donne de réels résultats visibles et durables. 



    Il va permettre d'agir sur les indications            suivantes :

  • Les rides
  • L’acné
  • L’hyperpigmentation
  • La sécheresse de la peau
  • La rosacée
  • Les cicatrices
  • Les pores dilatés
  • Les imperfections
  • Le relâchement cutané
  • Les poches



Pour un résultat optimal, un protocole combinant jusqu'à 5 techniques (au choix) va être appliqué :

1. Une microdermabrasion aux microcristaux de diamants : 

Avec le temps et au fil des agressions externes, la couche supérieure de la peau à tendance à s’épaissir et contenir un nombre élevé de cellules sénescentes et élastosées qui s'accumulent et ralentissent le processus naturel de renouvellement cellulaire.

La technique de microdermabrasion consiste en l' élimination mécanique des couches superficielles de la peau afin de bénéficier des capacités naturelles de la peau à se renouveler.

Ce traitement produit un impact sur la couche cornée de l'épiderme et stimule la production de collagène, de nouvelles cellules, et une meilleure circulation sanguine.


Dans certains cas, la microdermabrasion pourra être complétée remplacée par la technique de l'hydrodermabrasion, une alternative sans cristaux à la microdermabrasion, combinant un système de jets,et aspiration plus une lotion adaptée.

technique microdermabrasion aux micro-cristaux de diamant

2. Un peeling nouvelle génération PEELS 2.0 de celestetic aux AHA :

Ici, la technique du peeling superficiel est pratiquée, limitant ainsi le risque d'effets secondaires possibles avec les peelings plus profonds. 

Elle consiste en une exfoliation cutanée par laquelle la peau va se renouveler après avoir pelé, grace à l’application d’un produit  qui entraînera une desquamation contrôlée.

Le produit utilisé ici est composé d'une multitude d'acides de fruits différents ayant tous une vitesse de pénétration différente ainsi que des principes actifs anti-inflammatoires.


Les acides à pénétration rapide exfolient les couches les plus externes de la peautout en permettant une pénétration plus en profondeur le reste de la solution. 


Les acides à pénétration lente sont idéaux pour exfolier en douceur les couches plus profondes de la peau.

Leur taille moléculaire est plus élevée ce qui les rend beaucoup moins agressifs pour la peau.

C'est idéal pour compléter le travail des acides a pénétration rapide.

peeling superficiel aux acides de fruits

3. Un microneedling (ou mésothérapie esthétique) :

Le microneedling professionnel est une méthode de régénération naturelle de la peau par stimulation biophysique et chimique. 


Grâce à un stylo équipé de plusieurs micro-aiguilles, de  multiples micro-perforations sont crées sur l'épiderme, qui auront un effet sur de nombreux problèmes de peau. 


Le microneedling est une méthode extrêmement efficace pour lutter contre les signes de l'âge comme le relâchement cutané ou les rides, mais aussi contre les imperfections telles que l'acné et les taches pigmentaires. 

- La   stimulation bio-physique  est effective grâce aux micro-perforations réalisées dans les différentes couches du derme qui  stimulent la synthèse les cellules responsables de la qualité de la peau, les fibroblastes, conduisant ainsi à une production naturelle d’élastine et de collagène.. 


- La  stimulation chimique est effective   grâce aux micro-canaux crées,  permettant d’augmenter de manière significative le taux de pénétration des principes actifs du sérum C-EM Celestetic appliqué au préalable sur toute la surface de peau à traiter (pénétration de plus de 95 % )

microneedling, stimulation biophysique et chimique

4. Masque Beta-glucan

DESCRIPTION

Le « bêta-glucane », la matière première du masque BETA, est un polymère naturel produit par le champignon Shiitake. Il est bien connu pour stimuler les facteurs de croissance des cellules épidermiques qui favorisent la synthèse du collagène et l’élasticité de la peau.


Il fonctionne très bien  pour apaiser, hydrater et donner des effets anti-inflammatoires.


 Il est également connu pour avoir 20% plus d’humidité que l’acide hyaluronique. En ce sens, le sérum bêta est fait pour être utilisé après les traitements.


LE BÊTA-GLUCANE ATTEINT RAPIDEMENT LA COUCHE DU DERME.


  Le masque hydrogel peut être utilisé dans les jours qui suivent le soin multi-technique pour accélérer et,  optimiser la régénération de la peau, grâce à son pouvoir ultra-hydratant et les ingrédients actifs qu'il contient .

Appliqué sous le masque de photobiomodulation constituant la dernière étape du soin multi-technique, il s’adapte parfaitement, créant  un effet de serre aidant à accélérer la circulation sanguine et permettant aux composants utiles de pénétrer plus profondément et plus activement dans toutes les couches de la peau.


Disponible sur ma boutique



masque beta glucan, masque hydrogel

5.  Photothérapie LED ou photobiomodulation

L'énergie lumineuse,  sous forme de photons,  est absorbée dans la couche supérieure de la peau par les cellules qui possèdent des récepteurs d'énergie (dans les mitochondries).

Cela déclenche diverses actions-réactions, entraînant une accélération du métabolisme et du renouvellement des cellules (y compris les fibroblastes), et permet de réactiver toutes les fonctions cellulaires majeures.


Ainsi, il est obtenu des effets biologiques importants et variés comme l’augmentation de la prolifération cellulaire ou la stimulation de la production naturelle de collagène et élastine.


Quatre longueurs d'onde de lumière LED - rouge (630 nm),  infrarouge (850 nm), bleue (460 nm), jaune (590 nm) sont délivrées pour offrir tous les avantages rajeunissants et anti-âge et produire des résultats optimaux


Cette technique est iciutilisée à la fin du soin multi-techniques, mais peut également servir de soin à part entière.


Contrairement à beaucoup d’autres types de traitements, la photomodulation est sans danger, non-envahissante, n’utilise aucun produit chimique et n’a aucuns effets secondaires nuisibles.


Elle est utilisée ici pour renforcer l'action traitante du soin multi-technique et améliorer le résulat, mais également pour accélérer la récupération (rougeurs, desquamation)


Le soin de photobiomodulation pourra si vous le souhaitez être poursuivi à domicile grâce au masque de photothérapie LED disponible sur la notre boutique.


http://studio-dermo.com/therapie-par-la-lumiere-led-a-domicile-ca-marche



microneedling, stimulation biophysique et chimique

Galerie de Photos

Share by: